Le top 3 des informations que les recruteurs regardent en premier sur un CV

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

Les recruteurs professionnels engagés pour assurer le recrutement des particuliers qui cherchent de travail ne possèdent pas assez de temps pour analyser les CV des candidats. Il est donc impératif de bien prendre soin la rédaction de son CV pour attirer particulièrement l’attention des recruteurs et de rédiger un CV intéressant permettant de se démarquer dès la première étape de sélection. Les 3 top des informations suivantes, qui sont adaptables, attirent les recruteurs en premier sur un curriculum vitae.

Les profils correspondant aux avis publiés

Le profil d’un candidat doit pratiquement correspondre au poste de travail offert. De nombreux candidats ne prennent pas le temps d’adapter leurs CV à l’annonce à laquelle ils répondent lorsqu’ils l’envoient. Il ne s’agit certes pas de déguiser un CV pour le faire correspondre à l’annonce, mais plutôt de le rédiger en mettant en avant les tâches et compétences clés que le candidat intéressé recherche pour le poste auquel il postule. Alors que les recruteurs intéressent particulièrement aux profils correspondants aux annonces publiées.

Les réussites et réalisations

Préciser et mentionner ses succès réalisés dans un CV est un moyen important pour se distinguer des autres candidats. Les réalisations professionnelles déjà connues et effectuées par certains candidats sont des grands points positifs justifiant une candidature intéressante. Comme mentionné ci-dessus, sa tâche doit être soutenue par des chiffres, des résultats et des exemples concrets. Cela permet aux recruteurs de se projeter et d’imaginer ce que le candidat peut mettre en œuvre dans ce nouveau rôle. Les expériences professionnelles peuvent aussi faire pencher la balance en sa faveur.

Les diplômes obtenus, certificats et formations professionnels

Il est parfois difficile de rédiger un CV sans diplôme ni certificat de formation. Bien sûr, les recruteurs regarderont le diplôme d’un candidat, mais pour les cadres expérimentés et confirmés, ils accorderont plus d’attention aux sessions de formation pour monter en compétence, acquérir de nouvelles connaissances ou obtenir une certification. Les certificats présentés par les candidats sont également des critères essentiels pris en considérations par les responsables RH. Les formations effectuées comptent beaucoup pour les responsables d’embauche. Les formations mentionnées dans un CV doivent aussi en étroite correspondance avec les besoins citées dans l’annonce. En fait, le profil les réussites et les diplômes, ces trois grands points sont essentiels pour dresser un CV. Ils sont les top3 des informations que les recruteurs regardent en premier sur un CV pour toute demande de travail. 

Plan du site